Champs de tulipes à perte de vue, moulins à vent, canaux quadrillant les villes (parfait pour le patinage en hiver), Amsterdam, La Haye, Rotterdam… Nous parlons bien entendu des Pays-Bas – un petit pays qui propose bien plus que ces emblèmes traditionnels !
Si les Pays-Bas sont l’un des plus petits pays d’Europe, il n’en demeure pas moins l’un des plus densément peuplés. Le pays est connu et apprécié pour son libéralisme et sa tolérance, en particulier envers les étrangers. Tes nouveaux camarades de classe et les habitants de ta nouvelle ville seront ravis de te faire découvrir leur région.
La meilleure façon de se déplacer, c’est le vélo. Oui, c’est vrai, le mode de transport principal du pays est vraiment le vélo. Tu verras très vite que presque tous tes amis vont à l’école, retrouvent leurs amis et se rendent aux clubs de sports à vélo.
Entre 1800 et 1949, l’Indonésie était une colonie des Pays-Bas. Une petite trace de cette partie de l’histoire est restée dans les restaurants indonésiens. Amsterdam est surtout connu pour sa cuisine indonésienne et surinamaise. Ne rate pas cette occasion de manger un généreux rijsttafel, cet assortiment de plusieurs plats savoureux et épicés à base de riz.
Superficie : 16 000 km2
Population : 16,5 millions d’habitants
Système politique: monarchie constitutionnelle
Capitale : Amsterdam
Langue : Néerlandais
Fête nationale : 27 avril (Koningsdag/ Fête du Roi)